Contacts

logo_angersLM

Angers Loire Métropole
Abonnement, facturation, réclamations...

Service Clientèle
83, rue du Mail
CS 80011 - 49 020 ANGERS cedex 02
Tél. 02 41 05 51 15
dea(at)angersloiremetropole.fr

Pour toute urgence technique 24h/24h:             telephone
Service eau : 02 41 05 50 50
Service assainissement : 02 41 05 51 51

Eau potable

Angers Loire Métropole alimente en eau la population du territoire de l’agglomération dont Soucelles fait partie.
La communauté d’agglomération exploite les installations de production, assure la bonne marche des unités de pompage et des stations de surpression, gère le réseau de distribution. 

rtemagicc_distribution_eau_potable_02.jpg

La compétence eau et assainissement s’exerce dans le cadre d’un service public industriel et commercial, selon les principes d’égalité, d’équité, de continuité du service et d’équilibre budgétaire. Cette mission consiste à garantir l'apport d'une eau irréprochable aux usagers, et à traiter les eaux usées rejetées en milieu naturel.

La qualité reconnue par tous:

Des contrôles permanents sont effectués sur le réseau de distribution afin de relever d’éventuelles anomalies.
Une enquête de satisfaction a également été menée en 2008 auprès d’un échantillon représentatif d’abonnés du réseau et auprès d’agents du service. Les résultats montrent une stabilité de la satisfaction globale, et une amélioration de la satisfaction concernant la qualité d’eau. La direction Eau et Assainissement est d'ailleurs Certifiée ISO 9001-2008 pour la totalité de ses missions.

Assainissement

La communauté d’agglomération d’Angers Loire Métropole assure le transport et traitement les eaux usées, suit les travaux d’assainissement, contrôle les installations privées et les rejets des effluents industriels, assure l’exploitation des installations.

Assainissement autonome (SPANC):

L'assainissement autonome constitue un mode de traitement efficace et économique adapté au traitement des eaux usées dans l'habitat peu dense ou isolé. Sur les 65000 abonnés du service d'eau d'Angers Loire Métropole, 5000 sont concernés. Ils relèvent depuis le 1er janvier 2006 d'un service d'assainissement spécifique : le Spanc (Service public de l'assainissement non collectif).

Ce service a pour principale mission de contrôler périodiquement le bon fonctionnement des installations d'assainissement autonome ainsi que la réalisation des vidanges de fosse.

Les mises aux normes ne seront imposées que très progressivement en fonction de l'état des filières de traitement individuel et de la qualité des rejets en milieu naturel.

assai

Identification