SIVOM de la Basse Vallée du Loir

  • Imprimer, E-mail

 


Le SIVOM de la Basse Vallée du Loir est un Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple entre les communes de SOUCELLES et VILLEVEQUE. Il est composé de 12 élus, soit 6 par commune.

Créé depuis février 1972 ses compétences sont :

· Enfance - Jeunesse - Inter générations

Gestion des activités d’intérêt intercommunal ayant trait à l’enfance, la jeunesse et inter générations, dans le cadre des contrats temps libre, et enfance et de l’Inter génération, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales ou en dehors dudit cadre.

Le service enfance jeunesse est composé de trois agents dont Chantal CHARRUAU qui, outre la direction du centre de loisirs, coordonne les actions menées en faveur de l’enfance avec Laura COHERGNE, de la jeunesse avec Sophie DAGUIN et des conseils municipaux d’enfants.

defi3

· Infrastructures intercommunales destinées aux personnes âgées

Gestion des équipements intercommunaux bénéficiant aux personnes âgées et tout projet immobilier en rapport avec cette compétence par détention, prise à bail ou autre moyen.

· Transports scolaires et périscolaires

Organisation et gestion des transports scolaires et des transports nécessités par les activités périscolaires.

· Voirie - Espaces Verts - Environnement - Bâtiments

Entretien et gestion des voies, chemins, espaces verts, espaces naturels, bâtiments intercommunaux. Les agents des services techniques des communes et du SIVOM y sont regroupés.

Depuis le 1er janvier 2008, les agents des services techniques sont regroupés au SIVOM qui est prestataire de service auprès des communes de Soucelles et Villevêque pour les travaux relevant des compétences de ces deux collectivités.

   serv tecn

· Sports - Loisirs - Animation - Culture - Social

Construction, gestion et entretien des équipements de sports, de loisirs, d’animations, culturels et sociaux d’intérêt intercommunal. Soutien à la vie associative intercommunale.

bazin2

Accueil : 02 41 32 30 75 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enfance jeunesse : 02 41 32 52 52 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fax : 02 41 21 06 95

Identification